École de la Passerelle

Partons en safari!

  • Logo de l'école École de la Passerelle
  • Accueil
  • École
  • Administration
  • Enseignement
  • Services
  • Activités

École de la Passerelle > Services

Mozaïk Portail Parents  |  La Vitrine  |  Taille du texte A A A


Services aux élèves

Encore plus pour réussir!

Les services éducatifs complémentaires ont pour objectif de favoriser la progression de l’élève dans ses différents apprentissages. On compte notamment les services de soutien à l’élèves, les services de vie scolaire, les services d’aide à l’élève et les services de promotion et de prévention.

  • Éducation spécialisée

    • L’éducateur spécialisé est un intervenant de première ligne pour les enfants qui présentent des difficultés d’adaptation et/ou de comportements. Il élabore également des activités visant le développement de différents aspects de la vie des enfants, tels que l’autonomie, la résolution de conflits, les habiletés sociales, etc. Il collabore avec l’équipe école ainsi qu’avec les parents pour offrir aux enfants des outils et des stratégies adaptées de développement.

      Stéphanie Duhaime, technicienne en éducation spécialisée – École

      Cynthia Houle, technicienne en éducation spécialisée – École

      Maude Danakas, technicienne en éducation spécialisée – École

      Jessika Allain, technicienne en éducation spécialisée – École

      (450) 461-5903, poste 4932

       

      Groupe spécilaisé – AMIS-5

      Maude Paquin, technicienne en éducation spécialisée – 911

      Rosalie Beauvais, technicienne en éducation spécialisée – 912

       

  • Orthopédagogie

    • L’orthopédagogie est un service destiné aux élèves du préscolaire à la 6e année qui rencontrent des difficultés dans leur apprentissage scolaire.

      Johane Thériault, orthopédagogue
      (450) 461-5903, poste 4344

  • Orthophonie

    • Ce service s’adresse à des élèves qui présentent des difficultés de langage. Plus précisément, l’orthophoniste diagnostique les troubles de la voix, de la parole et du langage en évaluant la nature et le degré du déficit. Suite à cette évaluation, elle organise, dirige et exécute des plans d’interventions visant à apporter les correctifs souhaités.

      Joanie Bouchard, orthophoniste
      (450) 461-5903 poste 04325

  • Psychoéducation

    • La psychoéducatrice de l’école est en soutien aux élèves et aux enseignants. Son rôle principal en est un d’intervention. Elle intervient auprès de la clientèle présentant des troubles de comportement ou d’adaptation. Elle travaille en complémentarité avec la psychologue.

      Julie Paulin, psychoéducatrice
      (450) 461-5903 poste 04385

       

  • Psychologie

    • En milieu scolaire, la psychologue favorise le cheminement personnel de l’élève en l’amenant à se prendre en charge en tant que personne ayant une vie sociale, affective et intellectuelle propre. Elle intervient dans les difficultés rencontrées par l’élève relativement à son développement en ces domaines et agit sur le milieu pour qu’il constitue un environnement propice à une croissance équilibrée.

      Mpungi Mafalanka, psychologue
      (450) 461-5903 poste 04353

  • Vie spirituelle et communautaire

    • L’agent de vie spirituelle et communautaire accompagne les élèves dans leur recherche d’identité et leur quête de sens. Il les accompagne aussi dans leur volonté d’agir dans leur environnement  et  leur désir d’aider les autres.

  • Infirmière scolaire

    • Une infirmière du CLSC Vallée des Forts est attitrée à notre école pour l’année scolaire. Son travail est relié à l’information et à la prévention en matière de santé et à la mise en place des protocoles pour les élèves  ayant des allergies, de l’asthme et/ou d’autres problématiques de santé. Elle demeure à la disposition pour tout autre situation ou suivi sur les maladies infectieuses à déclarer à la direction d’établissement.

      Josiane Sylvain, infirmière clinicienne

      (450) 358-2572 poste 8303

       

Programmes gouvernementaux

Des services accrus

La participation de l’école à des programmes gouvernementaux et à des certifications permet aux élèves de s’épanouir et d’accéder à un plus grand nombre de services.

  • Programme « école en forme et en santé »

    • Le programme Écoles en forme et en santé vise notamment à améliorer le rendement scolaire des jeunes grâce à l’activité physique et à une saine alimentation.

Bibliothèque

Pour le plaisir de lire !

Notre bibliothèque est un lieu important de notre école où chaque semaine, tous les élèves y vont pour explorer, découvrir ou approfondir des genres littéraires.

Notre équipe de parents bénévoles garantit un fonctionnement souple et régulier tout au long de l’année.

Merci à tous ces parents.

Ci-dessous, la bibliographie disponible à notre école en lien avec le plan de lutte contre l’intimidation et la violence.

  • Différences
  • Émotions
  • Estime de soi
  • Habiletés sociales
  • Relaxation

Service de garde

Dirigé par une équipe dynamique et dévouée, le service de garde de l’école de la Passerelle est offert à tous les élèves du préscolaire. Il est ouvert de 6 h 45 à 18 h, pendant les jours de classe et lors des journées pédagogiques et ce, du premier au dernier jour du calendrier scolaire. Pour vous inscrire à ce service, veuillez communiquer avec Madame Nathalie Lefebvre, responsable de ce service,  au  (450) 461-5903, poste 6142.

* Pour être considéré comme « utilisateur régulier » il faut utiliser le service deux (2) périodes par jour et ce, pour un minimum de trois (3) jours par semaine.

  • Actvités des journées pédagogiques 2024-2025
  • Règle de fonctionnement
  • Fiche d'inscription 2025-2026

Horaire :

Matin6 h 45 à 9 h 00
Midi11 h 40 à 13 h 00
Soir15 h 30 à 18 h 00

Tarif :

Journée9,20 $

Service alimentaire

Pour une saine alimentation !

À l’école de la Passerelle, les élèves sont sensibilisés à l’importance d’un repas équilibré qui permet à l’élève de mieux se concentrer lorsqu’il est en situation d’apprentissage.

Aussi, nous retenons les services du traiteur Les Petits chefs. L’enfant peut ainsi explorer de nouveaux menus qui respectent le code alimentaire canadien tout en donnant congé de préparation à papa ou maman!

  • Les Petits chefs

  • Accueil

    • À propos
  • École

    • Code de vie
    • Guide aux parents
    • Projet éducatif
    • Plan d'action
    • Plan de lutte contre l'intimidation et la violence
  • Administration

    • Conseil d'établissement
    • Mot de la direction
  • Enseignement

  • Services

    • Bibliothèque
    • Programmes gouvernementaux
    • Service alimentaire
    • Service de garde
    • Services aux élèves
  • Activités

  • Logo CSP

  • École de la Passerelle
  • passerelle@cssp.gouv.qc.ca
  • 60, rue St-Jacques, Chambly (Québec) J3L 3M1
  • Télephone 450 461-5903
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Gestion des témoins

Fonctionnel Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Manage options Manage services Manage {vendor_count} vendors Read more about these purposes
Voir les préférences
{title} {title} {title}